Billetterie


VOYAGE(S) est un spectacle festif où se confrontent corps et territoire, danse et mots, architecture et musique, lumière et chants, idées et publics. C’est une hétérotopie où s’entrecroisent les expressions et les langues dans le but de créer un événement subversif, une odyssée du Soi. Une oeuvre qui parle d'identité et de mémoire, d'utopie et de liberté à travers trois figures emblématiques de la littérature: Ulysse, Don Quichotte et Peer Gynt.

VOYAGE(S) montre l’être humain qui quitte son pays natal et part pour l’ailleurs espérant une vie meilleure. C’est la vie de l’être voyageur qui bouge dans une direction ou dans une autre jusqu’aux antipodes, jusqu’à passer toute sa vie sur les chemins de l’aventure, de l’exil et du retour impossible. Celui qui vit la vie en voyageant, celui qui donne à sa vie un autre sens en voyageant. En fait, voyager est le seul rite de sa vie. Pour lui, le voyage est toujours recommencé. C’est une aventure, une expédition, une exploration, un périple, ou mieux encore invention du monde au sens de le parcourir, le connaître et l’inventorier. C’est un apprentissage continu, une renaissance.

VOYAGE(S) est une quête de soi qui emprunte le chemin de l’empathie, de la rencontre, de l’amour car les paysages les plus merveilleux sont d’abord humains. C’est aussi une incroyable propension qui permet à l’être de trouver ses racines. C’est une expérience qui porte toujours un sens, un espoir surtout quand elle permet de poser sur les lieux visités, les êtres rencontrés le regard neuf ou renouvelé de la vie, de l’air du temps.

VOYAGE(S) a reçu le soutien de la Fondation Cole ainsi que l'appui du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Interprètes : Sylvio Arriola, Marc Béland, Stefan Verna
Chant, Musique et Conception sonore : Radwan Moumneh (Jerusalem in my heart)
Scénographie : Abdallah Bailout
Lumières : Martin Sirois
Costumes : Fruzsina Lanyi
Direction artistique, dramaturgie et mise en scène : Hanna Abd El Nour
Assistante à la création et régie : Camille Robillard
Direction de production : Pierre-Yves Serinet
Production : VOLTE 21
Présentation : La Chapelle Scènes Contemporaines
Graphisme et Web : Hugo Nadeau


Création multidisciplinaire créée et jouée en première mondiale du 22 janvier au 3 février, à La Chapelle Scènes Contemporaines, Montréal.